You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

support technique & FAQ


support_agent Assistance clientèle

Où dois-je insérer les informations d’identification pour accéder à la plate-forme clients?

Il suffit de cliquer sur Login (Connexion) pour avoir accès à la plate-forme.

Puis-je être avisé à l’avance de l’échéance de mon contrat?

Si vous souhaitez être avisé de l’échéance de votre contrat 30 jours à l’avance, envoyez un message à l’adresse [email protected] et vous recevrez un e-mail avec les renseignements appropriés.

Si je dois vendre la voiture sur laquelle j’ai installé votre dispositif, que dois-je faire?

Si vous souhaitez être avisé de l’échéance de votre contrat 30 jours à l’avance, envoyez un message à l’adresse [email protected] et vous recevrez un e-mail avec les renseignements appropriés.

Je souhaite changer mes numéros de téléphone/ portable /mon adresse, comment dois-je le communiquer?

Vous devez nous communiquer tout changement via e-mail à l’adresse [email protected]

Par qui mes informations sont-elles traitées ? Sont-ils visibles?

HTC Solutions Maroc est autorisé à traiter pour le compte du CLIENT les données à caractère personnel nécessaires pour fournir le service décrit dans ses Conditions Générales. Votre historique ainsi que vos informations personnelles sont sécurisés et masqués sur notre serveur.

Comment puis-je résilier le service?

Vous devez envoyer une demande par mail dans un délai d’un mois avant l’échéance du service, ou bien vous pouvez nous joindre à tout moment à nos bureaux pour demander la résiliation.

J’ai une question, un doute ou une demande que je ne trouve pas dans les FAQ…

Écrivez un message à l’adresse e-mail [email protected] avec toutes les informations nécessaires pour obtenir la réponse et vous serez contacté dans les 24 heures.

engineering Assistance technique


Je n’arrive plus à accéder à mon compte /Les informations d’identification ne sont pas correctes/J’ai perdu mon mot de passe.

Pour toute question technique, vous pouvez nous envoyer un mail sur l’adresse [email protected] .

Comment suivre mon véhicule/dispositif ?

Vous pouvez vous connecter via votre Smartphone, tablette ou PC et suivre en temps réel votre GPS.

Est-ce que je peux utiliser votre service si je suis résident dans une autre ville?

Oui c’est bien possible, nous mettons à disposition de nos clients des installateurs partout au Maroc. Il suffit de nous envoyer un message à l’adresse e-mail [email protected] en indiquant votre ville et la solution que vous souhaitez installer. Vous recevrez dans les 48 heures les coordonnées de l’installateur.

La SIM est-elle incluse? Est-ce que je dois payer des coûts pour la transmission de données?

La carte SIM est incluse ainsi que tous les coûts de trafic téléphonique associé au service. Aucun coût supplémentaire ne sera ajouté à l’abonnement annuel.

Est-ce vous fournissez la SIM? Quelle SIM utilisez-vous?

Les cartes SIM sont fournies par HTC Solutions Maroc. Les cartes SIM utilisées appartiennent à la catégorie machine-to-machine (M2M) et sont habilitées pour la transmission des données.

Est-ce que je peux utiliser mon Smartphone comme GPS?

Oui, votre Smartphone peut être configuré comme un GPS. Vous pouvez à tout moment connaître le positionnement de votre téléphone en cas de vol ou de perte. Vous pouvez aussi suivre l’historique de votre itinéraire.

L’application est-elle compatible avec les dispositifs Apple/Android ou les téléphones portables en général?

Oui, l’application HTC Solutions Mobile est compatible avec tous les Smartphones & tablettes Android / iOS.

Le service fonctionne-t-il aussi à l’étranger?

Oui, le service peut être utilisé sans problème à l’étranger. Il suffit de contacter le service technique pour l’activation du service à l’étranger.

Les coûts d’installation sont-ils à ma charge?

Les frais d’installations et de la mise en marche du service sont déjà inclus dans votre package.

Le dispositif est-il activé par HTC Solutions Maroc?

Oui, le dispositif est activé à la fin du test effectué après l’installation.

Un logiciel dédié est-il nécessaire pour accéder aux services?

La solution est accessible via l'application HTC Solutions mobile sur votre Smartphone Android et iOS, où même sur votre tablette.

Comment fonctionne le blocage moteur du véhicule à distance?

Cette fonction prévoit l’immobilisation à distance du véhicule de votre part uniquement via votre Smartphone. La commande désactive le signal de rallumage du moteur conformément aux règles de la sécurité routière.

Mon véhicule serait-il sécurisé après l’utilisation de votre service ?

Effectivement, votre véhicule serait en toute sécurité grâce au dispositif installé, vous serez toujours averti à travers votre application par des tentatives de vols, des excès de vitesse. Nous pouvons également paramétrer l’appli pour vous tenir en courant à chaque fois que le véhicule démarre, quitte ou rentre à une zone spécifique.

Si le dispositif ne fonctionne pas, est-il remplacé gratuitement?

Le dispositif est garanti pour le long de la période du contrat. Le remplacement de la pièce est prévu en cas de mauvais fonctionnement ou de défauts de ses composants.

Pour tout autre renseignement qui ne se trouve pas sur cette page, contactez le numéro 06 67 11 11 21 ou envoyez vos questions à l’adresse e-mail [email protected]